A propos de la cuisson des huiles et graisses

Il faut régulièrement contrôler la qualité de l’huile ou de la graisse de friture. A cet effet, un testeur électronique est indispensable. Vous devez simplement l’immerger dans la friteuse pour connaître la fraction polaire,  c’est à dire  l’usure de l’huile ou de la graisse de friture. La fraction polaire maximale autorisée est de 25 %, Lire plus …

Comment optimiser l’utilisation de votre huile ou graisse de friture?

Réchauffez votre huile ou graisse de friture à  175°C maximum,  et idéalement pas plus qu’à 170°C. Baissez le thermostat quand votre friteuse n’est pas utilisée. Enlevez la glace des produits surgelés et rincez vos pommes de terre à l’eau avant de les frire. Ne faites pas frire de trop grandes quantités en même temps, sinon Lire plus …

L’huile végétale Attention !!!

  Faites préférence aux producteurs locaux, vous éviterez naturellement la problématique soulevée avec les huiles « industrielles ». Vous ne savez pas où les trouver ?  : contactez nous ! L’huile végétale Attention!!! Bien que l’huile végétale ait un nom à consonance saine, elle n’est pas faite à base de légumes… Comme vous le savez sans doute Lire plus …