L’huile végétale Attention !!!

huile

 

Faites préférence aux producteurs locaux, vous éviterez naturellement la problématique soulevée avec les huiles « industrielles ».

Vous ne savez pas où les trouver ?  : contactez nous !

L’huile végétale Attention!!!

Bien que l’huile végétale ait un nom à consonance saine, elle n’est pas faite à base de légumes… Comme vous le savez sans doute déjà, l’huile végétale industrielle provient en fait d’une combinaison d’huile de maïs, d’huile de soja, d’huile de canola, d’huile de carthame et/ou d’huile de coton, toutes sont néfastes pour votre santé.
Voici pourquoi…

Raison 1 – Les huiles végétales contiennent généralement des graisses transformées, même si elles ne sont pas hydrogénées

Vous savez déjà que les graisses transformées sont toxiques, elles endommagent les membranes cellulaires de votre corps… et  entraînent des problèmes de santé graves tels que le cancer, l’obésité, la maladie d’Alzheimer, les maladies cardiaques, et bien d’autres.

Les huiles végétales, hydrogénées ou non, (toutes les huiles végétales sont raffinées) contiennent également des graisses transformées qui sont traitées à de très fortes chaleurs, avec des solvants et une forte pression pendant le processus de raffinage. cela comprend également les huiles végétales « extraites par pression ».

La forte température, le traitement à haute pression avec l’utilisation de solvants hexanes obligent une partie du contenu polyinsaturé des huiles végétales à se transformer en  « Méga graisses ».Le but de ce traitement : obtenir 100% de productivité.
Raison 2 – Les huiles végétales contiennent des « graisses mutées » oxydées qui sont pires que les graisses transformées et sont la cause des crises cardiaques.
Toutes les huiles végétales contiennent des graisses oxydées par le procédé de raffinage et les réactions chimiques avec les acides gras polyinsaturés contenus dans les huiles végétales. Catherine Shanahan auteur, experte en Nutrition, appelle ces graisses des « Méga Transformées », car elles sont semblables à la composition des graisses transformées.

Les graisses Méga Transformées à partir d’huiles végétales se trouvent dans la plupart des aliments emballés,la plupart des restaurants à friture.

Comme solution rapide à tous ces problèmes majeurs avec les huiles végétales industrielles, vous pouvez utiliser des huiles saines comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, l’huile de macadamia, l’huile d’avocat.

Pensez  aux producteurs locaux !

source  : http://www.bioenergie-fr.com

Laisser un commentaire