La Collecte des particuliers : Je recycle mon huile de friture!

entonoirs
Ce n’est pas encore un réflexe de porter son huile alimentaire usagée en déchetterie.
Pourtant, le total de l’huile alimentaire usagée représente pour la France 66 millions de litres d’huile soit 1500 semi-remorques. Seuls 5 % sont recyclés et revalorisés.
Outre la perte énergétique et la masse de déchets que cela représente, le traitement des huiles en station d’épuration colmate les réseaux d’assainissement et équipements (graisses figées).20160824_123018

Notre Objectif :

Passer de 5 à 45% de collecte et de revalorisation en proposant un système centré sur la proximité, pratique et communiquant : Le « Collecteur In Situ », placé à proximité de l’usager.collecteur P.A.V.

Pour favoriser la collecte de ces huiles de friture ménagères, le système devra être connu et reconnu. Nous souhaitons impliquer toute la chaîne liée à l’huile alimentaire, sensibiliser les consommateurs au travers de tous les réseaux de communication proposés par les les différents acteurs.

Particuliers : demandez à votre mairie ou collectivité de vous mettre à disposition un container pour les huiles alimentaires à coté de containers à papier, verre, tissus etc…

Formulaire de pré-demande à sa collectivité : suivre ce lien