BIOCOMBUSTIBLE

Le même pouvoir énergétique et moins d’impact sur l’environnement que les énergies fossiles!
Après aménagement du matériel, notre biocombustible peut être utilisé à 100 % en chaudière ou dans tout procédé de production.

Sans métaux lourds et d’origine végétale, L’Huile Alimentaire Usagée Recyclée (HAUR) présente toutes les vertus pour intégrer le bouquet des énergies renouvelables, disponibles localement.

La Valorisation

Du déchet au combustible…Nous avons développé un procédé de recyclage basé sur la sédimentation et la filtration, à faible consommation d'énergie et apport chimique. Le prototype de station de recyclage développé depuis 2011 a fait ses preuves, la qualité de l'huile récupérée est confirmée par des analyses chimiques de routine. Notre usine de recyclage a une capacité annuelle de 300 000 litres.

La qualité du biocarburant récupéré est équivalente à celle du carburant de colza à base d'huile végétale pure (norme DIN 51605), et constitue un substitut idéal aux énergies fossiles. Valeur ajoutée environnementale: Recycler les déchets qui peuvent entrer et détruire le réseau de traitement des eaux usées. Réduire «l'énergie spécifique» requise pour l'extraction, le transport et le traitement des matières premières. Faible consommation d'énergie et processus de traitement chimique. L'énergie produite par la biomasse est moins polluée que les combustibles fossiles. Le transport sur de courtes distances peut réduire le transport et profiter à l'économie locale.

Les Usages

Chauffez vos locaux ou votre processus de production. En soutenant les usages collectifs et professionnels, nous vous fournissons un biocarburant prêt à l'emploi issu de la biomasse, qui présente un meilleur équilibre environnemental que les énergies fossiles traditionnelles. Après avoir installé un brûleur approprié, il peut être utilisé dans des chaudières ou des équipements à 100%

Autres usages:
Il existe de nombreux appareils pouvant être utilisés avec HAR (en fait, presque tous les appareils fonctionnant normalement à l'huile ou au diesel peuvent être utilisés!): Distillateur, radiateur soufflant, générateur, herbicide à vapeur, etc. Pour plus d'informations techniques et réglementaires.